C'est après plusieurs centaines d'années d'ignorance que l'esprit de Souffle-printemps s'éveilla de nouveau.
Elle était dans le corps d'une humaine désormais , une race qu'elle ne connaissait pas lors de son ancienne vie et ces yeux s'ouvrit sur deux humains souriant, face a eux la dragonne poussa son plus puissant crie comme pour indiquer au monde qu'elle était de retours mais ce crie n'effraya pas les humains au contraire ceux ci semblait rire et sourires,
La grande et puissante Souffle Printemps était désormais une jeune enfant fraîchement née au seins d'une famille humaine, la déception de sa nouvelle conditions se fit presque aussi grande que l'était son ancien corps mais alors que les années passait la nouvelle Souffle Printemps récupérait ces souvenirs, et surtout son désire de défis !
Le première étant la marche, et cette tâche pourtant anodine dans son ancienne vie lui semblait insurmontable dans celle ci ! Elle avait beau essayer ces jambes de bébé refusait de la maintenir debout, cette sensation d'échec, de difficulté qui lui semblait pourtant si lointaine avant refaisant surface ce qui réveilla dans l'âme de la dragonne un élément étrange... Une forme de satisfaction ? De l'enthousiasme ?! Enfin !
La dragonne désormais nourrisson poussa enfin son premier rire face a des parents méduse qui jusque-là ne l'avait jamais entendu rire et c'est les larmes au yeux que sa nouvelle mère la serra dans ces bras, cette nouvelle vie était une chance inouïe pour Souffle Printemps qui ne pû s'empêcher de savourer chaque effort et chaque progrès.
Les années passait et c'est a l'âge de 10 ans que l'intégralité des souvenirs de son ancienne vie lui était revenue, malgré tout elle n'en parla jamais a personne et garda ces anciennes péripéties pour elle même. Mais malheureusement ces années bonheurs furent brutalement interrompue lorsque souffle Printemps tomba malades et c'est entourer de sa familles , de ces frère et soeurs et face a ces parents impuissant que la jeune souffle Printemps nouvellement née s'éteignit emporter par une maladie Inconnu.
Alors qu'elle pensait cette seconde chance gâché souffle Printemps ouvrit de nouveau ces yeux. Elle ne voyait presque rien comme quand elle venait de se réincarner et face a elle deux autres humains mais une des voix lui semblait familière...