Following

Table of Contents

Chapitre 1, La Fin Chapitre 2, un nouveau crie Chapitre 3, Lier par le sang

In the world of Eldravish

Visit Eldravish

Ongoing 1909 Words

Chapitre 3, Lier par le sang

2 0 0

C'est après quelque mois et des souvenir fraîchement remémorer que souffle Printemps finit par reconnaître sa mère, celle ci s'appelait Maïa et c'était la sœur cadette de son ancienne vie ! Celle ci n'avait que 5 ans quand la précédente incarnation de souffle Printemps c'était éteinte, aujourd'hui elle en avait 16 et venait d'accoucher de l'incarnation de sa précédente grande sœur. 

En grandissant la dragonne affrontait de nouveau les anciens défis et arrivait a en triompher a chaque fois ! Cette impression de recommencer tout depuis rien lui faisait un bien fou ! Elle appréciait revivre une nouvelle vie et aborder une nouvelle approche a chacun des défis qu'elle avait déjà rencontrer mais en grandissant Souffle Printemps remarqua une chose chez sa mère. 
Celle-ci la regardait toujours avec une drôle d'insistance et quand Souffle Printemps demandait ce qu'il n'allait pas sa mère Maïa répondait toujours la même chose
Tu me rappelle juste Marguerite ma grande sœur , tu lui ressemble tellement mon cœur.
Puis elle lui embrassait le front avant de la laisser retourner a sa conquête des petits défis du monde ! 

Plus le temps passait et plus souffle Printemps, désormais appeler Violette par sa mère remarqua que celle-ci était étrange.
Puis un jours alors que Maïa c'était une énième fois isoler Violette la suivie pour l'observer et ce jours là une étrange vérité lui sauta au yeux. Maia sa mère avait dans le dos des écailles blanches, ça main gauche qui était toujours couverte de bandage était recouverte des mêmes écailles blanches comme une pâte de dragon.
La pour la première fois de son existence Souffle Printemps se sentie coupable, elle avait dans son envie de vivre de nouveaux défis en réalité maudit une lignée a naître avec des partie d'eux imitant la dragonne blanche qu'elle était.

Maia se retourna brutalement vers Violette et commença a la chasser de la chambre
Aller mon coeur sort, maman vas bien j'ai juste une petite maladie de peau ce n'est rien !
Violette de son nouveau nom résista et posa une question naïve d'apparence mais en réalité pleine d'appréhension
Moi aussi j'ai des écailles maman ?
Le silence se fit lourd tandis que Maïa répondit les larme au yeux
Oui, mon cœur... Je suis désolée.
La mains de la mère se posa sur le dos de sa fille là où était ces écailles a elle, 
Souffle Printemps l'ignorait mais pour autant c'est elle qui se sentie le plus coupable, elle se tourna vers sa nouvelle mère envers qui elle ne ressentait pas d'immense lien pour s'excuser les larmes au yeux
Désolé, c'est ma faute si tu es comme ça...
-mais non mon coeur je suis comme ça depuis toujours c'est pas ta fautes
-Oui ça l'est... C'est moi qui ai choisi ça pour vous, c'est mon égoïsme la raison de tout ceci
-Tu n'es pas égoïste mon cœur ce n'est rien tu n'as rien fait, aller va te coucher maintenant il est tard
A partir de ce soir là Souffle Printemps décida d'offrir a cette famille une vie prospère et c'est ce qu'elle tenta faire d'étés que possible.

Usant de son habilité naturelle au combat ainsi que des restes de son origine de dragon Souffle Printemps arpenta la vie de mercenaire d'étés l'âge de 14 ans, sa mère Maia désapprouvait fortement et supplia sa fille de repenser à tout ça mais la décision de celle qui était nommé Violette était prise et elle ne ferais plus jamais marche arrière. Après plusieurs mois de mission , de surveillance et des premières combats douloureux Souffle Printemps se rendit compte de deux choses , la première était que son habilité passé au combat avait subsister, la seconde que son héritage draconique lui permis de toujours souffler de la glace même si pour découvrir cela elle avait dû perdre un bras lors d'une embuscade meurtrière. 
Et c'est avec un bras en moins que Souffle Printemps retourna vers sa famille le coeur lourd car elle craignait sincèrement la réaction de Maïa 

en franchissant la porte du petit corps de ferme Souffle Printemps fut accueillie par ces petits frère âgé de 10 et 7 ans. 
Les jeunes garçons étaient fiers de savoir que leur grande sœur était une guerrière mais leur fierté disparue vite de leur visage quand ils se rendirent compte de la disparition du bras de leur soeur
Violette ... Ton bras , il est où ton bras ?
Demanda Ernest le plus âgé des deux
Mon bras ? Je l'ai oublié dans une forêt, où est Maia ? Je vous raconterai ça plus tard
-Maman est dans sa chambre elle nettoie ces écailles
Répondit le jeune garçon avec une vois larmoyante, celui ci se retenant de pleurer pour éviter que son petit frère ne le fasse aussi car seul Ernest semblait avoir compris la situation.

Souffle Printemps après avoir posé ces affaires sur la table s'approcha de la porte et toqua deux fois, cette porte était celle de sa mère et uniquement elle, a cause de son apparence draconique Maïa n'avait jamais pue se marier et tout ces enfants était issu de pères différents, celui de Violette était restée 3 ans avant de partir avec une autres et les autres père de Ernest et Chêne les frère de Violette était née des "clients" de Maïa, celle ci était serveuse dans une auberge local et ces charmes séduisait souvent les voyageurs qui en échange de quelques pièces nécessaires pouvait profiter d'un service particulier le temps d'une nuit. Violette en était consciente mais malgré tout elle respectait Maïa face a ce défis qu'était la maternité, un défis qu'elle même n'osait pas encore relevé. 
De l'autre côté de la porte Maïa répondit
Je suis occupé les garçons
-C'est moi Violette Maïa, je peux entrer ?
-Violette ? C'est vraiment toi ?
-Oui mai... Oui maman

La porte s'ouvrit en grand avant que Maia je tire sa fille a l'intérieur, la mère était presque nue pour sa toilette mais peut lui importait sa fille était de retours et ces dans un grand câlin que la mère accueillie son enfant, malheureusement il ne lui fallut pas longtemps pour sentir l'absence de bras.
Pourquoi je ne sens pas ton bras droit ?
Demanda Maïa en gardant sa fille dans ces comme ci elle ne voulait pas vérifier d'elle-même
Car je l'ai perdu en forêt Maïa.
-Tu l'as perdu ?
-Oui, quelqu'un me l'a pris
La dragonne n'eut pour seul réponse que les larmes de sa mère , celle ci pleura de tout son être là perte du bras de sa fille qui de son côté essaya de la rassurer tant bien que mal.
Quand la mère fut enfin calme Souffle Printemps l'amena  s'asseoir sur son lit car elle devait lui dire quelque chose d'important
Maïa tu te souviens quand j'ai découvert tes écailles, je t'ai dit que j'étais désolé ?
-Oui je m'en souviens, pourquoi ?
-Il faut que je te montre quelque chose
Souffle Printemps se leva puis souffla un jet de glace similaire a ceux des dragon sur le sceaux d'eau qu'utilisait maïa pour se laver. 
La mère eut l'air choqué puis alors qu'elle allait parler elle fut interrompue par Souffle Printemps.
Ce pouvoir Maïa est une autre partie de mon héritage pour cette famille. N'as tu jamais trouver bizarre le fait que je sache depuis enfant énormément de chose ?
-oui ...
-Tout comme la rapidité a la qu'elle j'ai apprise a parler et manières la hallebarde ?
-Je sais oui ... 
-que pense tu que je suis ?
Un silence se posa avant que Maia ne répondit avec les larme au yeux
La réincarnation de ma sœur marguerite ?
-Oui et non ... Enfin oui mais pas que
Maia pleura à nouveau face à cette nouvelle, Souffle Printemps resta debout face a elle attendant le calme pour reprendre.
Mon vrais nom est Souffle Printemps, j'étais une dragonne blanche et j'ai lancer un rituel magique pour me réincarner, celui ci a marché et m'as fait renaître dans le corps de ta soeur Marguerite et aujourd'hui dans celui de ta fille violette.
-Depuis combien de temps as tu remplacer violette ?
-Comment ça ?
-Depuis combien de temps remplace tu ma fille ?
-Depuis toujours, j'ai toujours été violette
-Donc ma fille violette n'a jamais disparu ?
-Non ça a toujours été moi depuis que je ... Enfin que violette est née
En entendant ça Maïa se leva et la où Souffle Printemps s'attendais a recevoir un coup pour la punir de son égoïsme l'humaine l'attrapa dans ces bras a la place et l'enlaça tendrement
Alors ça me vas, que tu sois un dragon ou je ne sais quoi tant que tu es toujours ma violette alors ça me vas
Le choc bouleversa Souffle Printemps qui commença à renifler avant de laisser quelque larme couler. 
Maia sa mère lui sécha les larmes de ces mains rugueuse du au travail
Bha alors mon coeur, c'est rare que tu pleures ainsi ça ne te ressemble pas
-je , je pensais que tu allais me recheter Maïa ch'est pas ma faute
-Aller, Aller ça va aller mon coeur je te l'ai dit tu es toujours ma violette a moi, ma fille c'est tout ce qui compte
L'amour de Maïa envers Souffle Printemps était pure et sans crainte , cet amour inconditionnel semblait illogique au yeux de la dragon mais pour autant elle était rassurer de le recevoir.

Suite à cela Souffle Printemps fit profiter sa famille de sa paie et appris a ces frère cadet mais aussi sa mère a user du pouvoir qu'elle leur avait transmis. 
La curiosité poussa Souffle Printemps a demandé ce qui était arriver au autre frère et soeur de son ancienne incarnation et ceux ci avait quitté le foyer pour répondre à l'appel de l'aventure mais aucun n'était jamais revenue et Maïa avait hérité de la ferme familiale car la maladie qui avait emporter Souffle Printemps avait eut aussi raison des parents de celle ci quelque année plus tard, de ce fait Maia était la dernière représentante de la lignée, problème que Souffle Printemps avait décidé de régler. 

Les années qui suivirent était rythmer par les missions de mercenaire et l'aide à l'éducation de ces frères , après plusieurs année ceux ci avait pris la responsabilité de la ferme permettant a Maïa dont l'âge commençait à se faire de plus en plus grand de se reposé sereinement, grâce a ces effort Violette avait permis a sa famille de grandir en influence faisant de celle ci non plus la cabane des parias du village mais bien une ferme familiale et une maison de combattant car les deux frère de Violette Ernest et Chêne avait maîtriser l'art du combat et a plusieurs reprise protéger leur village contre des brigands avec l'assistance ou non de Souffle Printemps durant son temps libre. 
Finalement Souffle Printemps a permis à ces frères de trouver des compagnes et trouva elle-même un compagnon avec qui elle donna naissance a de jeunes enfants, les nom était peut inspirer mais l'unique fille de Souffle Printemps eut le droit au nom "Maïa" en la mémoire de la première humaine que la dragonne respecta un jours.

Les années passèrent encore et doucement la vie de violette finit par s'arrêter , celle ci avait vécu bien après sa mère qu'elle avait enterré avec les honneurs humains mais pour qui elle avait adresser une prière en Draconique a l'égard d'asgorath car d'après Souffle-Printemps Maia avait élever une dragonne et il était normal que le dieux des dragon veille sur celle ci. Cette vie qu'elle avait menée était remplie d'aventures et de péripéties, une vie de mercenaire qui de part les armes avait accomplie de grande chose, et c'est après avoir une dernière fois fermer les yeux au travers de ceux de violette que Souffle Printemps se réincarna dans une des petite fille de son ancien frère Ernest.

Please Login in order to comment!